14ème édition de l’Ecole d’Automne en Management de la Créativité

Cette année a eu lieu la 14ème édition de l’Ecole d’Automne en Management de la Créativité à Strasbourg du 6 au 10 novembre 2023. La semaine s’est articulée autour des “Transitions Créatives” et a permis aux participants de voyager entre Strasbourg, Montréal et Tokyo grâce aux différents intervenants et ainsi d’en savoir plus sur l’entrepreneuriat à travers le monde. Divers ateliers ont été organisés autour de la transition des organisations, de la construction de communs ou encore du développement de projets portés par des étudiants entrepreneurs. Une journée a été consacrée aux écosystèmes créatifs pour le bien-être en santé avec au programme plusieurs présentations d’experts, une table ronde et un atelier ! Cette année, Schmidt Groupe nous a fait l’honneur de nous accueillir dans leurs locaux afin de découvrir la place qu’occupent l’innovation et la créativité dans leur entreprise.

Nous avons également eu la chance de dîner dans le nouveau restaurant d’Olivier Meyer à la manufacture des tabacs, de déguster des vins d’exception au comptoir des vignerons et de visiter le Palais Universitaire et le musée Michaelis.